News

Cette page vous permettra d’être au courant rapidement des dernières informations concernant l’école primaire de la Basse-Veveyse.

Les informations concernant le Coronavirus font partie d’une page entièrement dédiée à ce sujet dans Actualité ou en cliquant ici.

Dernière mise à jour le 23 octobre 2020.

23 octobre

Annulation de la journée Futur en tous genres 2020 – communiqué de presse du BPEV

Comme chaque année, les bureaux cantonaux de l’égalité et leurs partenaires ont organisé la journée nationale Futur en tous genres, dont la prochaine édition devait avoir lieu le 12 novembre prochain. Cette journée a comme but de faire découvrir des métiers atypiques.

Toutefois, vu l’augmentation rapide du nombre de personnes infectées par le Covid-19 et les directives énoncées par l’Office fédéral de la santé publique, l’édition 2020 de la journée Futur en tous genres doit malheureusement être annulée. En effet, pour de nombreuses entreprises et organisations, il est très difficile de respecter les règles de distanciation sociale et d’hygiène prescrites pour la mise en oeuvre de la journée. En outre, de nombreuses entreprises ont désormais réinstauré le télé-travail et ne pourront donc pas accueillir les élèves dans leurs locaux.

Bien que cette décision a été très difficile à prendre, il est de notre responsabilité de nous positionner en faveur de la préservation de la santé de toutes les personnes impliquées en évitant les grands rassemblements et les déplacements des élèves. Nos pensées les plus chaleureuses vont aux élèves et entreprises qui attendaient cette journée avec impatience.

Nous aimerions aussi rappeler à tous nos partenaires que les efforts consentis jusqu’ici ne seront pas vains et nous nous réjouissons d’ores et déjà de pouvoir les valoriser lors de la prochaine édition de la journée Futur en tous genres qui aura lieu le 11 novembre 2021.

12 octobre

Conférence sur le thème de l’éducation sexuelle à l’école, le 9 novembre 2020. Tous les détails sur la page conférences .

16 septembre :

A pied, à Pedibus, le vendredi 18 septembre 2020, tous les écoliers sont invités à marcher vers leur école et de le faire savoir !

Cette campagne festive de l’ATE soutien la mobilité active des enfants depuis 20 ans. Elle fait partie intégrante de la Semaine européenne de la mobilité. Une journée pour bouger autrement et ancrer cette habitude vivifiante tout au long de l’année! Une manière de mettre en évidence ces parcours fréquentés 4 fois par jour par 200’000 écoliers en Suisse romande et au Tessin.

Outre l’aspect sécuritaire et les problèmes qui les jalonnent, ces cheminements constituent un temps précieux pour les enfants, où se font et se défont les amitiés et où se conquiert l’autonomie.