Projet d’établissement

Changer pour devenir une plus belle version de soi-même.

Il y a maintenant 3 ans, notre projet d’établissement trouvait un nouvel élan en se réorientant vers la promotion de valeurs sociales et citoyennes.

Les buts de notre projet sont d’encourager et renforcer les comportements liés à la bienveillance et à l’engagement pour rendre la vie de l’école plus agréable et parvenir à des apprentissages plus solides.

En 2018-2019, nous avons continué sur notre lancée. Grâce aux activités quotidiennes faites dans les classes, aux ateliers et aux récompenses, les progrès commencent à se faire ressentir et nous voyons de plus en plus d’élèves engagés et bienveillants.

Même si le projet est le même sur les deux établissements, un travail de mise en cohérence nous prendra du temps en début d’année scolaire prochaine. Ensuite, nous allons consolider la gestion des conflits par les élèves, puis nous allons passer à l’étape suivante du processus qui est de définir les conséquences des actes négatifs.

Vous recevrez plus de détails sur ces projets au fil de l’année. N’hésitez pas à questionner régulièrement votre enfant sur ce projet et à consulter la page internet du site de l’école sur www.ecole-attalens.ch

L’école change pour devenir une plus belle version d’elle-même.