Procédures / Formulaires

Formulaire demande absence médical

Formulaire de demande de congé

Rendez-vous médecin/dentiste/autres

Il est souhaitable de prendre les rendez-vous médicaux de votre enfant en dehors de l’horaire scolaire. Si cela ne devait pas être possible, prière d’avertir, l’enseignant(e) concerné(e) au plus tard 24 heures à l’avance, en utilisant les formulaires ad hoc, que vous trouverez sur le site internet de l’école ou auprès de l’enseignant-e de votre enfant.

Absence maladie

Appeler l’école (répondeur,   021 947 44 94) avant 07h45 et/ou 13h15.

Dès le 5ème jour d’absence, un certificat médical est obligatoire.

Demande de congé

Une demande de congé est exceptionnellement possible, si elle est justifiée, et si elle ne dépasse pas 3 jours. Elle doit être faite par écrit, 1 mois à l’avance, au responsable d’établissement, avec copie à l’enseignant(e). Elle est motivée et signée des parents avec une pièce justificative (obligatoire). Le responsable d’établissement prendra une décision.

Congé avant et après les vacances scolaires

Les demandes pour avancer et prolonger les vacances ne seront pas acceptées, selon les directives de la DICS.

Absences illégitimes

Les absences non justifiées sont illégitimes. Elles font l’objet d’une dénonciation à la Préfecture et sont sanctionnées par une amende.

Procédure en cas d’absence

En cas d’absence non annoncée, l’enseigant-e contactera les parents par téléphone. Si plusieurs appels restent sans réponse, le responsable d’établissement et la Police locale seront avisés, afin de vérifier qu’il ne soit rien arrivé à votre enfant, à son domicile ou sur le trajet de l’école.

Dispense de gym/piscine

Un mot écrit et signé par les parents devra être transmis à l’enseignant(e). Dès 5 jours de dispense, un certificat médical est obligatoire.

Déménagement et changement d’école

Si vous déménagez, vous devez annoncer au plus tôt votre départ à l’enseignant(e) concerné(e) qui se chargera de faire suivre le livret scolaire de votre enfant. De plus, n’oubliez pas d’annoncer votre départ à l’administration communale.