But de l’école et cours particuliers

L’école seconde les parents dans l’instruction et l’éducation de leurs enfants. Elle contribue à développer les capacités intellectuelles, créatrices et physiques des enfants. Elle aide les enfants à acquérir les connaissances et les savoir-faire fondamentaux.

1H et 2H (Ecole enfantine)

C’est un lieu d’accueil destiné à développer l’autonomie et la socialisation des enfants. Elle prépare l’enfant à l’entrée en école primaire, par exemple par le biais d’activités mathématiques ou de motricité fine.

Durée : 2 ans, pour les enfants ayant 4 ans révolus le 31 juillet

Informations complémentaires : ici


3H à 8H (Ecole primaire)

La scolarité primaire est composée de 3 parties d’une durée de 2 ans chacun. Cela permet à l’enfant de disposer de plus de temps pour progresser dans l’apprentissage de ses objectifs.

Durée : 6 ans, pour les enfants ayant 6 ans révolus le 31 juillet


Les activités créatrices manuelles et (sur) textiles (ACM et ACT )

Ces activités permettent à l’enfant de développer son imagination, tout en permettant de découvrir les bases de certaines techniques créatrices.


Les cours d’éducation physique

Ils contribuent à un développement physique et à une certaine aisance corporelle.


Aide aux devoirs

En cas de besoin, l’enseignant(e) de votre enfant vous transmettra volontiers une liste de personnes (étudiants, retraités, etc..) pouvant aider votre enfant pour ses devoirs.


Film d’information sur l’école, la formation et l’éducation

Dans ce mini-documentaire, vous trouverez des informations générales sur l’école obligatoire. En le visionnant, vous découvrirez par exemple : les domaines d’apprentissages à l’école, les horaires et les vacances scolaires, la collaboration parents et école et d’autres éléments importants qu’il est utile de connaître pour accompagner son enfant durant son parcours scolaire.

lien s/site www.fr.ch


Informations complémentaires

Le site internet de l’OSSO vous donnera des informations complémentaires.

site internet osso