Piscine

Les élèves du cercle scolaire, exceptés les 1H, vont à la piscine de Châtel-St-Denis entre 5 et 6 fois par année.

Toutefois, lors de cette année 2021-2022, seuls les enfants de la 2H à la 5H pourront se rendre à la piscine lors du 1er semestre ; ceci en raison de la fermeture de la piscine pour des travaux de rénovation début 2022.

• Les garçons doivent porter un caleçon de bain court dépourvu de poches, les shorts et bermudas ne sont pas autorisés ;
  • les filles doivent porter un maillot de sport 1 pièce ;
  • si les cheveux sont longs, ils doivent être correctement attachés et couverts par un bonnet de bain.

Les enfants porteurs de verrues plantaires sont invités à suivre un traitement avant la rentrée scolaire. Ils seront admis à la piscine à condition de porter des chaussures en plastique prévues à cet effet.

Merci de veiller à ce que votre enfant ait bien déjeuné, afin d’être en forme dans l’eau. Une petite récréation serait la bienvenue. Durant l’hiver, merci également de veiller à ce que votre enfant ait un bonnet, les cheveux ne pouvant pas toujours être séchés correctement.

Incapacité gym/piscine

En cas d’incapacité exceptionnelle d’effectuer la gym ou la piscine en raison d’oubli de ses affaires, sur demande ponctuelle des parents ou qui présente un certificat médical, l’élève sera tenu d’accompagner sa classe. En effet, même s’il ne participe pas physiquement à la leçon, des aspects théoriques, stratégiques et sécuritaires seront abordés.

Une exception sera faite pour l’enfant qui peine à se déplacer (béquilles, attelle, chaise roulante, etc.). L’élève ira alors d’office dans une autre classe, muni de travail fourni par l’enseignant titulaire.

Une mise à jour des horaires sera actualisée durant le courant de l’été pour la rentrée 2021-2022.

1H-2H A / 1H-2H B/ 3H C

1H-2H C / 1H-2H D / 1H – 2H E / 1H – 2H F / 1H – 2HG