Coronavirus

Cette page vous permettra d’être au courant rapidement des dernières informations concernant le gestion de la crise du COVID-19. 

Dernière mise à jour le 26 mars 2020.

 

26 mars 2020

Voilà bientôt 2 semaines que l’école est fermée. Tous les enseignants ont dû prendre contact avec vous par courrier, courriel, téléphone, WhatsApp, etc… Famille comme enseignant(e), chacun s’organise et prend ses marques pour respecter au maximum les directives du canton. Un grand merci à tous pour votre collaboration dans cette situation extraordinaire de crise.

Le Conseil fédéral demande à tous d’adopter un comportement responsable et solidaire. Les nouvelles mesures s’adressent à tous, aussi bien à la population et qu’aux milieux professionnels. Elles visent, comme vous le savez, à freiner au maximum la propagation du virus.

Vous trouverez ici un communiqué fédéral sur les mesures de prévention sanitaire simplifié.


Information du 19 mars 2020

Les serveurs educanet2 qui gèrent les mails des enseignants et de la direction ont lâchés, certainement car il y avait trop de monde dessus en même temps. Les enseignants vous transmettront les moyens de communication pour les contacter. Pour la direction, vous pouvez écrire à Michael.Dayer@fr.ch.


Information du 16 mars 2020

La situation évolue d’heure en heure dans cette crise du coronavirus. Afin d’organiser l’enseignement à distance, les enseignants ont besoin de connaître le matériel que vous avez à la maison. C’est pourquoi je vous transmets une enquête en ligne que je vous demanderais de remplir dans les meilleurs délais, au plus tard le 17 mars à 17h.

Enquête enseignement à domicile

Concernant l’enseignement à domicile, afin de vous fournir un service de qualité, les enseignants préparent durant la semaine tout le matériel et les documents nécessaires. Vous pourrez travailler dès le 23 mars. La forme donnée à cet enseignement est libre selon les enseignants (papier ou informatique), selon les réponses du sondage ci-dessus.

La situation actuelle fait  que toutes les évaluations, procédure epco, dossier de mi-semestre, etc… sont reportés. Je vous remercie de votre compréhension.

Les enseignants et la direction se tiennent à votre disposition en cas de questions.

 


Attalens, le 13 mars 2020

Madame, Monsieur,
Chers parents,

Comme vous le savez certainement, le Conseil d’Etat du canton de Fribourg a pris cet après-midi des mesures pour lutter contre la propagation du virus COVID-19. Par cette ordonnance qui entrera en vigueur dès le lundi 16 mars 2020, le Conseil d’Etat a notamment décidé d’interdire tout enseignement présentiel.

Concrètement, cela signifie que toutes les écoles privées et publiques de l’ensemble des degrés obligatoires et post-obligatoires seront fermées dès lundi matin et ce jusqu’au 30 avril au minimum. Les élèves ne se présenteront donc pas en classe. Malgré cela, un système d’enseignement à domicile sera mis en place par les enseignants ces prochains jours. Il en va de même pour l’accueil extra-scolaire.

Une coordination entre les services de l’Etat, les préfectures et les communes est en cours pour définir les modalités des différentes prises en charge des enfants dont les parents ont une activité qui est indispensable à la gestion de la crise, à savoir le personnel médical et hospitalier, le personnel des EMS, des institutions spécialisées et de la protection de la population (les feux bleus).

En formulant le vœu que ces mesures permettent d’atteindre leur but, à savoir, le maintien de la santé de la population fribourgeoise et en vous remerciant de votre collaboration durant cette période complexe, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, chers parents, mes plus cordiales salutations.

Michael Dayer
Responsable d’établissement
du Cercle Scolaire de la Basse-Veveyse